Catégories
Simulation de vol

Autour de la planète en simulation de vol (20)

Après une virée dans les bars et les musées de Dublin, nous entamons l’étape 20 autour de la planète en simulation de vol. L’équipage dispose d’un Beechcraft B60 Duke à piston pour le vol entre l’aéroport de Dublin (EIDW) et celui de London City (EGLC).

L’aéronef virtuel est une création de la compagnie Black Square Simulations et il connaît un franc succès auprès des pilotes.

Le Beech Duke B60 au décollage de Dublin (EIDW)
Le Beech Duke B60 au décollage de Dublin (EIDW)

Le temps de vol prévu tourne autour de 01 : 25 et la distance à franchir environ 305 nm. Nous avons des vents favorables en provenance du 312/21 pour le trajet.

BE60 Duke au-dessus de l'Angleterre en direction de l'aéroport de London City EGLC
BE60 Duke au-dessus de l’Angleterre en direction de l’aéroport de London City EGLC

Au-dessus de l’Angleterre, le ciel commence à s’ennuager. Londres rapporte un plafond fragmenté à 1700 pieds et couvert à 2200 pieds. Cependant, la visibilité demeure excellente.

L’autopilote du Beech Duke présente quelques difficultés quant aux modifications d’altitude. Contrairement à une majorité d’avions, la procédure pour engendrer une descente et atteindre un autre niveau de vol exige un peu plus de connaissances. On ne peut appliquer une méthode intuitive, car l’appareil cherchera toujours à revenir à son altitude initiale.

Le Beechcraft Duke BE60 avec Microsoft Flight Simulator
Le Beechcraft Duke BE60 avec Microsoft Flight Simulator

L’aéronef effectue un virage par la droite en fin de parcours sur la trajectoire L15 ODUKU TOPDU. Cela placera le Beech Duke en très longue finale pour la piste 27 de l’aéroport de London City (EGLC).

Virage vers l'aéroport de London City (EGLC) avec MSFS 2020
Virage vers l’aéroport de London City (EGLC) avec MSFS 2020

Ci-dessous se trouve une vue de la route suivie par le pilote virtuel. Près du point TOPDU, on note l’avion encore en virage pour s’établir sur l’approche finale.

Le GPS montre ODUKU TOPDU et l'approche pour la piste 27 de l'aéroport de London City.
Le GPS montre ODUKU TOPDU et l’approche pour la piste 27 de l’aéroport de London City.

L’excellente visibilité et un plafond bien défini permettent une approche des plus aisée pour la piste 27. Les vents légèrement de travers ne posent pas de problème.

Le B60 Duke de Black Square Simulations en final piste 27 de l'aéroport de London City.
Le B60 Duke de Black Square Simulations en final piste 27 de l’aéroport de London City.

Autour de Londres, on aperçoit le Millennium Dome, tout en blanc. Celui-ci a fait l’objet d’une série en trois épisodes sur Netflix intitulée « The Diamond Heist ». On y traite d’une tentative de vol en l’an 2000 du diamant Millennium Star et d’autres pierres précieuses totalisant $350 millions de dollars. Le documentaire vaut vraiment la peine d’être visionné.

Le Dome et une partie de Londres avec le simulator de vol MSFS 2020
Le Dome et une partie de Londres avec le simulator de vol MSFS 2020

La dernière photo ci-dessous présente une vue de Londres obtenue au moyen d’un drone virtuel avec le simulateur de vol Microsoft Flight Simulator (MSFS 2020).

Une vue virtuelle de Londres avec Microsoft Flight Simulator
Une vue virtuelle de Londres avec Microsoft Flight Simulator

Cliquez sur le lien pour les vols précédents de l’exploration de la planète en simulation de vol sur mon blogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *