Liens vers des régions et pays virtuels

Notez bien ici que cette section ne s’intéresse pas aux villes et aux aéroports en particulier, mais bien aux régions, pays et continents.

Microsoft offre avec son nouveau Microsoft Flight Simulator 2020 des paysages et une performance à couper le souffle. Il a également un magasin général appelé Marketplace où vous pouvez trouver d’innombrables additions selon vos goûts. La compagnie revise régulièrement le jeu pour ajouter gratuitement des avions, des défis et d’autres améliorations significatives.

Une autre très bonne compagnie pour la simulation de vol est: ORBX.  Vous avez la possibilité d’améliorer l’aspect visuel de la simulation en ajoutant progressivement des couches offrant toujours une plus grande définition. L’achat de régions particulières fait en sorte que des bâtiments en 3D sont rajoutés et ajoutent au réalisme.

Le service après-vente est excellent. Si vous avez un problème avec l’installation, ou quoi que ce soit d’autre, vous affichez votre question dans une section spécifique du forum et quelqu’un de la compagnie vous répondra rapidement. Vous avez la possibilité de télécharger plusieurs produits gratuitement et pour une période illimitée; cela comprend même un pays complet tel que l’Islande.

Mega Scenery Earth est également intéressant pour la définition précise d’une région particulière lorsque vous êtes à une altitude respectable. Toutes les maisons et routes d’une région sont incluses. Il manque cependant l’effet des objets en 3D lorsque vous entamez les approches ou au moment des décollages. Il n’y a pas non plus d’animation. Il s’agit donc de choisir ce qui constitue votre priorité lorsque vous faites du vol virtuel.

Pour ceux qui s’intéressent spécifiquement à la France, il y a: France VFR

Pour X-Plane:
Il y a, entre autres, FS Elite et X-Plane.Org

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *