Poste aérienne internationale

Il s’agit ici de poste aérienne ayant voyagé entre au moins deux pays.

Premier vol de courrier aérien entre Hong Kong et San Francisco

Poste aérienne - enveloppe premier vol Hong Kong vers San Francisco avec le China Clipper en 1937.
Poste aérienne – enveloppe premier vol Hong Kong vers San Francisco avec le China Clipper en 1937.

Cette enveloppe était dans le premier vol de poste aérienne entre Hong-Kong et San Francisco. Un Martin M-130, le China Clipper de Pan Am, a transporté le courrier. Le départ s’est effectué le 28 avril 1937 de Hong Kong et l’arrivée le 4 mai 1937 à San Francisco. Plusieurs escales furent effectuées, escales qui sont montrées sur l’enveloppe.

Le China Clipper a été détruit en 1945 lorsque sa double coque a été défoncée suite à une collision avec un obstacle dans les eaux de Port-of-Spain, Trininad. L’avion a coulé et vingt-trois personnes ont péri. Il n’y eut que sept survivants.

Poste aérienne - enveloppe premier vol Hong Kong vers San Francisco avec le China Clipper en 1937. Endos.
Poste aérienne – enveloppe premier vol Hong Kong vers San Francisco avec le China Clipper en 1937. Endos.

Premier vol avec un Boeing 747B Johannesburg – Londres

10 décembre 1971. Enveloppe de poste aérienne commémorant le premier vol d'un Boeing 747B de la SAL / SAA de Johannesburg vers Londres
10 décembre 1971. Enveloppe de poste aérienne commémorant le premier vol d’un Boeing 747B de la SAL / SAA de Johannesburg vers Londres
11 décembre 1971. Endos de l'enveloppe de poste aérienne pour le premier vol du Boeing 747B ZS-SAN "Lebombo" de Johannesburg à London. Comprend également l'étampe pour la date de retour du 12 décembre 1971 vers Johannesburg.
11 décembre 1971. Endos de l’enveloppe de poste aérienne pour le premier vol du Boeing 747B ZS-SAN « Lebombo » de Johannesburg à London. Comprend également l’étampe pour la date de retour du 12 décembre 1971 vers Johannesburg.

Le Boeing 747-200B dispose d’un plus grand chargement de kérosène et de moteurs plus puissants que le modèle standard. Depuis les années ’90, Air Force One utilise deux de ces appareils. Cependant, étant donné qu’ils sont réaménagés entièrement, leur désignation est Boeing VC-25A.

Le dernier vol de « Lebombo » pour la South African Airways se fit en novembre 2003. Après avoir servi pendant près de 32 ans, ZS-SAN « Lebombo » fût retiré de la flotte de la compagnie et donné à la South African Airways Museum Society. Il est maintenant utilisé pour toutes sortes d’activités dont l’éveil aux programmes reliés à l’aviation, les visites des écoliers, le lancement de produits, etc.

Boeing 747B "Lebombo" de la Suid-Afrikaanse Lugdiens -South African Airways. Cette carte était inclue dans l'enveloppe de poste aérienne lors du premier vol du 10 décembre 1971 entre Johannesburg et Londres.
Boeing 747B « Lebombo » de la Suid-Afrikaanse Lugdiens -South African Airways. Cette carte était inclue dans l’enveloppe de poste aérienne lors du premier vol du 10 décembre 1971 entre Johannesburg et Londres.
Carte explicative en allemand et anglais sur les caractéristiques du Boeing 747B de la S.A.A. Cette carte se trouvait dans l'enveloppe du premier vol Johannesburg - London.
Carte explicative en allemand et anglais sur les caractéristiques du Boeing 747B de la S.A.A. Cette carte se trouvait dans l’enveloppe du premier vol Johannesburg – London.

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