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Simulation de vol

Autour de la planète en simulation de vol (19)

Cessna 310R au-décollage de l'aéroport de l'île de Man
Cessna 310R au-décollage de l’aéroport de l’île de Man

L’équipage a mis la main sur un Cessna 310R pour l’étape suivante du tour du monde en simulation de vol. L’avion virtuel est fabriqué par Blackbird Simulations et obtient un très bon score auprès des usagers.

Le départ s’effectue de l’aéroport de l’île de Man (EGNS) et Dublin constitue la destination prévue. Ce sera le seul arrêt en République d’Irlande avant de procéder ensuite pour Londres, UK.

Le bimoteur Cessna 310R traverse la mer d'Irlande vers l'aéroport de Dublin (EIDW)
Le bimoteur Cessna 310R traverse la mer d’Irlande vers l’aéroport de Dublin (EIDW)

Le beau temps se poursuit dans cette région du monde reconnue pour ses conditions météo plutôt nuageuses. Piloter le Cessna 310R est un vrai plaisir. Avec sa vitesse de croisière de 188 nœuds, nous atteignons Dublin rapidement.

On considère le moteur gauche comme critique en cas de panne. La Vmc est de 80 nœuds. Le décrochage survient immédiatement en dessous de cette vitesse lorsqu’il n’y a que le moteur droit qui fonctionne.

Transbordeurs de voitures sur la mer d'Irlande avec Microsoft Flight Simulator
Transbordeurs de voitures sur la mer d’Irlande avec Microsoft Flight Simulator

L’appareil approche la République d’Irlande alors qu’il survole deux navires transportant des voitures.

Cessna 310R de Blackbird Simulations tourne en finale pour l'aéroport de Dublin (EIDW)
Cessna 310R de Blackbird Simulations tourne en finale pour l’aéroport de Dublin (EIDW)

L’aéroport de Dublin (EIDW) est en vue. Un dernier virage pour la piste 16 nous amène en longue finale. Les vents ne causent pas de problème pour l’approche.

Le pilote virtuel sort le train d’atterrissage et les volets. Même s’il s’agit d’une simulation de vol, il faut respecter les vitesses exigées pour sortir les volets et le train, à défaut de voir le vol s’arrêter.

Cessna 310R virtuel en courte finale pour l'aéroport de Dublin en simulation de vol.
Cessna 310R virtuel en courte finale pour l’aéroport de Dublin en simulation de vol.

L’appareil immatriculé au Royaume-Uni arrive en courte finale après un vol sans histoire.

Le Cessna 310R de Blackbird circule à l'aéroport de Dublin après une arrivée de l'aéroport de l'Île de Man.
Le Cessna 310R de Blackbird circule à l’aéroport de Dublin après une arrivée de l’aéroport de l’Île de Man.

Nous circulons sur l’aéroport jusqu’au point convenu pour laisser débarquer certains passagers. En chemin, il est possible d’observer plusieurs appareils stationnés, dont ceux de British Airways, WestJet et Aer Lingus.

Le logiciel FSLTL agit efficacement pour meubler la plupart des aéroports avec des aéronefs virtuels.

Le Cessna C310R de Blackbird Simulations au sol à l'aéroport de Dublin avec MSFS 2020
Le Cessna C310R de Blackbird Simulations au sol à l’aéroport de Dublin avec MSFS 2020

Enfin un passager qui a eu l’idée de se procurer une valise jaune au lieu des éternels bagages noirs que tous les gens confondent sur les courroies des aéroports.

En soirée, nous sortons dans le secteur de Temple Bar sans exagérer le nombre de consommations. Demain, nous ne manquerons pas de visiter le Guinness Storehouse, la distillerie Jameson et le musée de l’Émigration.

Dublin en soirée avec Microsoft Flight Simulator
Dublin en soirée avec Microsoft Flight Simulator

Un vol avec le drone virtuel donne un aperçu de la ville de Dublin illuminée juste avant la nuit. Il s’agit de la version offerte par le simulateur de vol de Microsoft MSFS 2020. La lumière est superbe.

La prochaine étape de notre tour du monde s’effectuera sous peu entre Dublin et l’aéroport de London City (EGLC) au moyen d’un Beechcraft B60 Duke de la compagnie Black Square.

Cliquez sur le lien pour les vols précédents de cette exploration de la planète en simulation de vol sur mon blogue.

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