Un environnement psychédélique pour la Bernache du Canada.

Environnement psychédélique pour une Bernache du Canada
Environnement psychédélique pour une Bernache du Canada

Le sujet principal dans la photo ci-dessus peut autant être la Bernache du Canada que la vivacité des couleurs psychédéliques entourant l’oiseau.

Avant le passage de trois oies près du Fishermen’s Wharf de Victoria, en Colombie-Britannique,  les maisons multicolores installées le long des quais se reflétaient parfaitement dans l’eau.

Au moment du passage des bernaches au-travers des reflets, des ondes et des patrons de toutes les couleurs ont soudainement été créés. La dernière oie à se présenter devant l’objectif de la caméra bénéficiait désormais des formes inusitées laissées par les oiseaux précédents. Les ondes sur l’eau n’en étaient que plus intéressantes.

La vivacité des couleurs tient au fait que les maisons étaient peintes de couleurs vives et que le soleil s’approchait de l’horizon, frappant directement les bâtiments. L’oie est positionnée selon la règle des tiers en photographie, ce qui en soit n’est pas une obligation. Les vaguelettes dans le quadrant inférieur gauche dirigent graduellement l’œil jusqu’au sujet principal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *