Catégories
Photos du Québec

Le troisième lien entre Québec et Lévis.

Version économique du troisième lien entre Québec et Lévis.
Version économique du troisième lien entre Québec et Lévis.

Au Québec, il y a actuellement de grands débats politiques sur ce que devrait être un troisième lien qui relierait Lévis à la Ville de Québec. La solution mise de l’avant actuellement est la création d’un tunnel sous le fleuve St-Laurent qui coûterait au minimum 10 milliards de dollars.

Suite aux nombreux commentaires des citoyens quant aux coûts exorbitants associés à ce nouveau futur lien, de nouvelles formules plus économiques devront être étudiées. Je passais récemment sur le pont de l’Île d’Orléans et j’ai aperçu un autobus sur une plateforme flottante sur le fleuve St-Laurent. Il s’agit possiblement d’un prototype dont les essais n’ont pu rester secrets très longtemps.

Dans le concept ci-dessus, une quarantaine de passagers à la fois peuvent être transportés d’une rive à l’autre par un chauffeur détendu dont le siège a été entièrement repensé et relocalisé à l’extérieur du véhicule. Il bénéficie ainsi d’une qualité de l’air inégalée et termine sa journée de travail beaucoup plus reposé.

On n’arrête pas le progrès!

2 réponses sur « Le troisième lien entre Québec et Lévis. »

Mon problème est réglé! Jusqu’à maintenant j’hésitais, mais je peux enfin me débarrasser de ma voiture.

Absolument! Satisfaction garantie ou argent remis! Si la plateforme coule lors de la traversée, tu récupères le coût de ton billet et on t’offre en prime deux chips et un Petsi. La compétition n’a qu’à bien se tenir!

Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *