Au premier coup d’œil, on ne sait trop quoi regarder. Le mimtisme de la nature a fait son travail. Puis apparaît l’pervier de Cooper, toutes ailes dployes, qui vole dans notre direction.
J’ai pris la photo dans un parc de Colombie-Britannique. Le fichier RAW permet de corriger les zones trop claires et les zones vraiment sombres, mais il faut tout de même respecter la capacit de l’oiseau se confondre avec le paysage. En claircissant outrance le volatile, on le sort de l’environnement où il se cache pour surveiller sa proie.
Le fait que l’pervier avance rapidement vers l’appareil-photo rend la mise au point difficile, spcialement face aux grands contrastes de lumière. S’en suit un lger flou de la tête qui sera corrig sans difficult par l’intelligence artificielle.
Plusieurs compagnies vendent un produit capable ou prtendant être capable de corriger des zones floutes. En ce qui me concerne, j’ai utilis Topaz AI. Il ne suffit que de positionner le curseur sur l’endroit où une lgère amlioration est dsire et le tour est jou.
Cependant, ne vous attendez pas un miracle avec de tels logiciels. La photo doit être tout de même russie pour que le programme puisse effectuer une lgère amlioration.
Cliquez sur le lien pour d’autres photos du Canada sur mon blogue.