Catégories
Photos du Québec

Des voitures renversées à Québec.

Trois voitures renversées dans le Vieux-Québec en 2021.
Trois voitures renversées dans le Vieux-Québec en 2021.

Cette photo de trois voitures renversées montre une des créations éphémères réalisées pour l’événement « Les passages insolites » de la ville de Québec en 2021.

Par contre, quelques jours plus tard, au début août 2021, j’ai aperçu cette voiture renversée sur le boulevard Laurier à Québec. Cette fois-ci, ce n’était pas un montage. Les premières informations reçues des services policiers indiquent qu’il n’y a eu ni mort ni blessé grave dans cet accident. Cette scène était suffisamment « déroutante » pour que je l’immortalise.

Voiture renversée sur le boulevard Laurier à Québec.
Voiture renversée sur le boulevard Laurier à Québec.

Les conditions prévalant sur cette portion de route du boulevard Laurier en cette matinée du mois d’août étaient « renversantes » et auraient effrayé les plus braves d’entre vous:  limite de vitesse à 50 kmh, faible trafic, ciel dégagé, visibilité illimitée, chaussée rectiligne, asphaltée, sèche et sans nid-de-poule, avec des lignes blanches à intervalles réguliers pour délimiter chaque voie. Il n’y avait pas de panneaux publicitaires distrayants, pas de passage piétonnier, pas de feux de circulation et aucune intersection à surveiller. Lorsque vous voudrez prendre la route la prochaine fois et que de telles conditions adverses sont présentes, choisissez plutôt le transport en commun

2 réponses sur « Des voitures renversées à Québec. »

Papa, tu te rappelle la conversation qu’on avait eu à propos du pardon et que l’erreur est humaine. Eh bien! imagine-toi qu’aujourd’hui après que tu m’aies prêté ta voiture, les conditions étant particulièrement périlleuses sur le boulevard Laurier…

Je sais, fiston, c’est vraiment mon erreur. Cette idée de te mettre un volant entre les mains m’est venue tout de suite après la lecture d’un essai sur les kamikazes japonais. Ce qui me console un peu, c’est que j’avais le choix entre te prêter ma voiture ou celle de ta mère…

Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *