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Simulation de vol: pratique VFR à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal

Un nouvel exercice a t affich dans la section « simulation de vol » sous « vols virtuels standards »: une pratique de circuits sur la piste 28 de l’aroport international de Montral Pierre-Elliott-Trudeau, avec l’aide de Fly Tampa Montreal.

Tous les tudiants en pilotage doivent effectuer des poss-dcolls pendant plusieurs heures lors du programme d’apprentissage. La scène FlyTampa Montreal pour FSX, utilise conjointement avec le logiciel MyTraffic 2013 et la mto en temps rel, rend l’exercice très raliste pour quelqu’un qui connaît la rgion mtropolitaine.

Piper Tomahawk PA-38 au dcollage de la piste 28 avec, en arrière-plan, le terminal de l'aroport international Montral Pierre-Elliott-Trudeau (FSX)
Piper Tomahawk PA-38 au dcollage de la piste 28 avec, en arrière-plan, le terminal de l’aroport international Montral Pierre-Elliott-Trudeau (FSX)
Piper Tomahawk PA-38 au dcollage de la piste 28 pour un circuit vers la gauche  l'aroport international Montreal Pierre-Elliott-Trudeau (FSX)
Piper Tomahawk PA-38 au dcollage de la piste 28 pour un circuit vers la gauche l’aroport international Montreal Pierre-Elliott-Trudeau (FSX)
Piper Tomahawk PA-38 vire en finale pour la piste 28  l'aroport international Montral Pierre-Elliott-Trudeau (FSX)
Piper Tomahawk PA-38 vire en finale pour la piste 28 l’aroport international Montral Pierre-Elliott-Trudeau (FSX)
Piper Tomahawk PA-38 en finale de la piste 28  l'aroport international Montral Pierre-Elliott-Trudeau , pendant que Westjet roule sur la piste 06R (FSX)
Piper Tomahawk PA-38 en finale de la piste 28 l’aroport international Montral Pierre-Elliott-Trudeau , pendant que Westjet roule sur la piste 06R (FSX)
Piper Tomahawk PA-38 s'apprête  quitter la piste 28 de l'aroport international de Montral Pierre-Elliott-Trudeau (FSX)
Piper Tomahawk PA-38 s’apprête quitter la piste 28 de l’aroport international de Montral Pierre-Elliott-Trudeau (FSX)

Un petit monomoteur tel que ce Piper PA-38 Tomahawk de Alabeo fait très bien l’affaire. J’ai choisi un circuit par la gauche sur la piste 28 car elle permet une belle vue du terminal au dcollage et l’atterrissage. Fly Tampa Montreal permet au pilote virtuel d’observer des attraits touristiques très connus lors du circuit autour de l’aroport. On peut voir, au loin, le stade olympique, l’Oratoire St-Joseph, une partie de la place Ville Marie.

Lors du vent arrière, si vous effectuez l’exercice durant l’hiver, vous pouvez constater qu’une partie seulement de l’eau du Lac St-Louis est gele. En base gauche, les bâtiments très bien dtaills de la compagnie Air Canada et Bombardier sont visibles. Si vous aviez atterri sur la 24L, vous auriez pu apercevoir d’autres noms de compagnies bien connues. Tous les bâtiments de l’aroport sont conçus avec beaucoup de soin.

Le logiciel My Traffic permet des mouvements d’aronefs autour de l’aroport pendant votre exercice, ce qui rend votre vol encore plus intressant. Le ralisme est galement au rendez-vous en ce qui concerne les plaques de neige sur la piste 28 au moment de l’approche. Bref un exercice pas compliqu pour ceux qui dbutent dans le pilotage virtuel mais qui dsirent tout de même que l’exprience soit la plus raliste et intressante que possible.

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