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Simulation de vol

Autour de la planète en simulation de vol (18)

L’étape 18 autour de la planète en simulation de vol s’effectue entre l’aéroport de Donegal (EIDL) et celui de l’Île de Man (EGNS), aussi appelé Douglas Ronaldsway. Cette île est reconnue comme paradis fiscal et pour ses jeux en ligne. Elle a un régime financier plus « avantageux » que le Royaume-Uni. Son rôle est aussi apparu dans les « Paradise Papers ».

Étant donné que l’on survole la mer d’Irlande en monomoteur, le Nardi FN-333 s’avère un excellent choix en cas de panne moteur. De plus, il offre une autonomie intéressante (490 nmi) et une vitesse de croisière respectable (143 noeuds à 8000 pieds).

Nardi FN-333 Riviera virtuel à l'aéroport de Donegal (EIDL) avec MSFS
Nardi FN-333 Riviera virtuel à l’aéroport de Donegal (EIDL) avec MSFS

Capable d’une ascension de 1280 pieds/minute, il survole sans problème le relief après le décollage de Donegal.

Nardi FN-333 Riviera virtuel au départ de l'aéroport de Donegal (EIDL) en Irlande du Nord avec MSFS
Nardi FN-333 Riviera virtuel au départ de l’aéroport de Donegal (EIDL) en Irlande du Nord avec MSFS

À gauche de la trajectoire de vol se trouve le site Strangford and Lecale Area of Outstanding Natural Beauty de l’Irlande du Nord, une attraction touristique notée 4.8/5 par les utilisateurs de Google.

Nardi FN-333 Riviera survolant le secteur de Strangford and Lecale area of outstanding natural beauty de l'Irlande du Nord avec MSFS
Nardi FN-333 Riviera survolant le secteur de Strangford and Lecale area of outstanding natural beauty de l’Irlande du Nord avec MSFS

Une fois au-dessus de la Mer d’Irlande, on aperçoit le premier porte-conteneurs, qui sera suivi de beaucoup d’autres navires aux fonctions diverses (traversiers de Irish Ferries, transporteurs de voitures, pétroliers, méthaniers, etc.

Nardi FN-333 Riviera survolant un porte-conteneurs sur la mer d'Irlande avec Microsoft Flight Simulator.
Nardi FN-333 Riviera survolant un porte-conteneurs sur la mer d’Irlande avec Microsoft Flight Simulator.

En fin de journée, on aperçoit l’île de Man. Il est toujours plus intéressant d’arriver avant la nuit lorsque l’on atterrit une première fois à un aéroport inconnu. Cela permet de bien observer les environs.

Nardi FN-333 Riviera en finale pour l'aéroport île de Man avec MSFS
Nardi FN-333 Riviera en finale pour l’aéroport île de Man avec MSFS

Le soleil éclaire le poste de pilotage d’une façon très réaliste avec les nouveaux simulateurs de vol. Autrefois, les ombrages ne se déplaçaient pas dans le cockpit.

L'île de Man est en vue en soirée avec le simulateur de vol Microsoft Flight Simulator
L’île de Man est en vue en soirée avec le simulateur de vol Microsoft Flight Simulator

Très près de l’aéroport de l’Île de Man (EGNS) se trouve un immense bâtiment, le King William’s College. Il offre une éducation privée aux jeunes entre 3 et 18 ans. Je me demande si le personnel a déjà eu une frousse à cause d’une approche ratée d’un des nombreux appareils qui se posent quotidiennement sur l’île. Car les accidents ne manquent pas.

Le King William's College près de l'aéroport de l'Île de Man avec Microsoft Flight Simulator
Le King William’s College près de l’aéroport de l’Île de Man avec Microsoft Flight Simulator

L’atterrissage s’effectue heureusement sans effrayer les étudiants du collège voisin.

Le Nardi FN-333 Riviera vient d'atterrir à l'aéroport de l'Île de Man (EGNS) en soirée.
Le Nardi FN-333 Riviera vient d’atterrir à l’aéroport de l’Île de Man (EGNS) en soirée.

Une escale de quelques jours sera nécessaire avant d’entreprendre la suite du voyage. Nous rejoindrons alors la République d’Irlande en atterrissant à l’aéroport de Dublin (EIDW) avec le simulateur de vol MSFS 2020 et le Cessna 310R de Blackbird Simulations.

Cliquez sur le lien pour d’autres étapes de l’exploration de la planète en simulation de vol sur mon blogue.

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