Catégories
Simulation de vol

Simulation de vol en Californie.

L'avion au dpart de l'aroport de Weed.
L’avion au dpart de l’aroport de Weed.

Le Covid-19 qui oblige les gens ne pas trop se dplacer n’empêche tout de même pas d’effectuer des vols virtuels. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un dtour par la Californie et visiter la rgion. La mto tlcharge en mode rel permet d’esprer du très beau temps pour le voyage qui vient.

Le vol prvoit un dpart de l’aroport de Weed en direction de Mount Shasta, pour ensuite poursuivre vers le barrage de Shasta et atterrir Redding. Un trait rouge sur la carte ci-dessous indique le trajet prvu.

Carte en route basse altitude de Weed vers Mount Shasta vers Redding.
Carte en route basse altitude de Weed vers Mount Shasta vers Redding.

La rgion est passablement montagneuse, comme la carte ci-dessous l’indique.

Relief de Weed vers Mount Shasta vers le barrage de Shasta direct vers Redding.
Relief de Weed vers Mount Shasta vers le barrage de Shasta direct vers Redding.

Mount Shasta est impressionnant et très bien rendu en virtuel.

Simulation de vol: le Mont Shasta est en vue.
Simulation de vol: le Mont Shasta est en vue.

D’un côt il y a passablement de neige, et de l’autre pratiquement rien.

Le Bonanza commence son vol autour de Mount Shasta.
Le Bonanza commence son vol autour de Mount Shasta.
Autour de Mount Shasta avec le Bonanza de la compagnie A2A.
Autour de Mount Shasta avec le Bonanza de la compagnie A2A.

Aujourd’hui, entre Mount Shasta et le barrage, il faut prvoir un cap de 180 degrs. Une correction de 10 degrs est ncessaire cause des vents d’ouest de 20 nœuds. À 12,000 pieds, le cap corrig est  190 degrs. Les vents tant moins forts 9000 pieds, un cap de 185 degrs est suffisant. Il y a de la turbulence en air clair (CAT) au moment de quitter Shasta. L’avion gagne 500 pieds en quelques secondes.

Bonanza en vol entre Mount Shasta et le barrage Shasta.
Bonanza en vol entre Mount Shasta et le barrage Shasta.

Le barrage de Shasta en virtuel. J’ai ajout une photo du vrai barrage titre de comparaison. Le site You Tube signale que les visites du barrage sont interdites pour l’instant cause du COVID-19.

Le monomoteur en vol lent et train sorti au-dessus du barrage de Shasta aux Etats-Unis.
Le monomoteur en vol lent et train sorti au-dessus du barrage de Shasta aux Etats-Unis.

Une vue relle de Shasta Dam.

Le barrage de Shasta aux Etats-Unis.
Le barrage de Shasta aux Etats-Unis.

Au-dessus de Redding, en route pour l’aroport. Il faut surveiller la temprature des cylindres lors de la descente pour viter un refroidissement trop rapide.

Le Bonanza Accu-Sim arrive au-dessus de la ville de Redding.
Le Bonanza Accu-Sim arrive au-dessus de la ville de Redding.

L’ordinateur  doit fournir les donnes de la mto en temps rel, les donnes de la scène ORBX Redding et les exigences du Bonanza BE-35 ACCU-SIM virtuel de la compagnie A2A. La simulation de vol avec le vieux logiciel FSX montre ses limites!

Cockpit du Bonanza en finale pour Redding (KRDD).
Cockpit du Bonanza en finale pour Redding (KRDD).

Une autre vue de la vgtation diffrente près de l’aroport. Le vol lent augmente la consommation de carburant mais une vitesse plus raisonnable augmente la qualit de l’exprience.

Le Bonanza virtuel en approche pour l'aroport de Redding.
Le Bonanza virtuel en approche pour l’aroport de Redding.

En finale pour l’aroport de Redding.

Longue finale pour KRDD
Longue finale pour KRDD

Les terres cultives sont visibles jusqu’en courte finale.

Le Bonanza Accu-Sim en finale au-dessus d'un champ pour l'aroport virtuel de Redding
Le Bonanza Accu-Sim en finale au-dessus d’un champ pour l’aroport virtuel de Redding

Il y a beaucoup d’avions servant la lutte contre les feux de forêt  Redding. Ils sont très bien modliss par la compagnie ORBX.

Bonanza virtuel de la compagnie A2A  l'arrive  Redding (KRDD)
Bonanza virtuel de la compagnie A2A l’arrive Redding (KRDD)

Il est temps de stationner pour le reste de la journe. Près du hangar d’Air Shasta devrait faire l’affaire.

Accu-sim Bonanza sort de piste pour le stationnement devant Air Shasta.
Accu-sim Bonanza sort de piste pour le stationnement devant Air Shasta.

Moteur arrêt, plein de carburant effectu. Il sera intressant de passer par Gansner Field pour le prochain vol. Mais tout dpendra de la mto du moment.

Accu-sim Bonanza stationn  Reddings, USA.
Accu-sim Bonanza stationn Reddings, USA.

Pour plus de vols virtuels et captures d’cran sur mon site web : simulation de vol.