Le Covid-19 qui oblige les gens ne pas trop se dplacer n’empêche tout de même pas d’effectuer des vols virtuels. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un dtour par la Californie et visiter la rgion. La mto tlcharge en mode rel permet d’esprer du très beau temps pour le voyage qui vient.
Le vol prvoit un dpart de l’aroport de Weed en direction de Mount Shasta, pour ensuite poursuivre vers le barrage de Shasta et atterrir Redding. Un trait rouge sur la carte ci-dessous indique le trajet prvu.
La rgion est passablement montagneuse, comme la carte ci-dessous l’indique.
Mount Shasta est impressionnant et très bien rendu en virtuel.
D’un côt il y a passablement de neige, et de l’autre pratiquement rien.
Aujourd’hui, entre Mount Shasta et le barrage, il faut prvoir un cap de 180 degrs. Une correction de 10 degrs est ncessaire cause des vents d’ouest de 20 nœuds. À 12,000 pieds, le cap corrig est 190 degrs. Les vents tant moins forts 9000 pieds, un cap de 185 degrs est suffisant. Il y a de la turbulence en air clair (CAT) au moment de quitter Shasta. L’avion gagne 500 pieds en quelques secondes.
Le barrage de Shasta en virtuel. J’ai ajout une photo du vrai barrage titre de comparaison. Le site You Tube signale que les visites du barrage sont interdites pour l’instant cause du COVID-19.
Une vue relle de Shasta Dam.
Au-dessus de Redding, en route pour l’aroport. Il faut surveiller la temprature des cylindres lors de la descente pour viter un refroidissement trop rapide.
L’ordinateur doit fournir les donnes de la mto en temps rel, les donnes de la scène ORBX Redding et les exigences du Bonanza BE-35 ACCU-SIM virtuel de la compagnie A2A. La simulation de vol avec le vieux logiciel FSX montre ses limites!
Une autre vue de la vgtation diffrente près de l’aroport. Le vol lent augmente la consommation de carburant mais une vitesse plus raisonnable augmente la qualit de l’exprience.
En finale pour l’aroport de Redding.
Les terres cultives sont visibles jusqu’en courte finale.
Il y a beaucoup d’avions servant la lutte contre les feux de forêt Redding. Ils sont très bien modliss par la compagnie ORBX.
Il est temps de stationner pour le reste de la journe. Près du hangar d’Air Shasta devrait faire l’affaire.
Moteur arrêt, plein de carburant effectu. Il sera intressant de passer par Gansner Field pour le prochain vol. Mais tout dpendra de la mto du moment.
Pour plus de vols virtuels et captures d’cran sur mon site web : simulation de vol.