Il y avait, au beau milieu d’une place publique, une installation de meubles de bureaux chroms protgs par un enclos en plexiglas. Bien qu’intressante, j’ai pens que la scène pourrait l’être encore davantage si je repassais une fois la nuit tombe.
La noirceur signifiait que les lampadaires voisins seraient alors allums. La lumière blanche additionnelle contrasterait avec la noirceur de la nuit et amliorerait les reflets gnres par le chrome et le plexiglas.
Il ne manquait plus que la prsence d’un curieux pour ajouter un peu d’humanit la scène. J’ai attendu qu’il s’immobilise pour prendre la photo, l’appareil-photo tant rgl une vitesse très lente.
Trois lments sont immdiatement reconnaissables: la chaise, la personne et les lumières blanches. Le reste nous est offert après une courte observation. La personne attire notre intrêt car nous nous demandons si elle est en train de lire une possible plaque explicative ou bien si elle observe tout simplement la scène.
Les angles sont exagrs par l’utilisation d’un objectif Canon 14mm 2.8L. Je n’ai pas eu besoin de trpied pour cette photo, tant capable d’appuyer l’objectif directement sur le plexiglas. Il ne restait plus qu’ trouver le bon angle pour la photo.
Pour d’autres photos du Canada, cliquez ici: Photos du Canada
Pour d’autres photos du Qubec et de la ville de Qubec, cliquez ici :