Il fallait certainement beaucoup de chance pour photographier l’arrive Ottawa de Justin Trudeau en tant que nouveau Premier ministre dsign du Canada, après le gain historique d’Octobre 2015.
Comme il arrive souvent lorsque je termine une longue sortie pour faire de la photographie, il se produit des occasions de dernière minute qui permettent de prendre des photos totalement inattendues.
Je venais peine de remballer mon quipement lorsque j’ai aperçu un policier moto bloquant la circulation sur la rue Wellington. Il librait le passage l’autobus de campagne du Parti Libral.
Estimant que possiblement le nouveau Premier ministre dsign du Canada tait bord, j’ai pris la chance de rebrousser chemin au pas de course et me suis dirig vers le Parlement d’Ottawa. Grimpant les marches deux par deux, je suis arriv en même temps que l’autobus. Un objectif Canon 70-200 f2.8L IS II USM a t pos en vitesse pour m’assurer de photos au format suffisant.
La scurit tait assure par de nombreux policiers mais j’ai tout de même pu m’approcher suffisamment tant donn que nous n’tions que vingt ou trente personnes sur place, l’arrive du Premier ministre tant garde secrète pour des raisons videntes de scurit. Quelques secondes ont suffi avant que Justin Trudeau ne sorte de l’autobus et se retourne immdiatement en direction de la foule en saluant tout le monde.
Puis, il s’est retourn et a gravi quelques marches avant de saluer de nouveau les gens, le pouce en l’air.
Ce n’est que la deuxième fois dans l’histoire du Canada qu’un parti politique en troisième position gagne ses lections tout en formant un gouvernement majoritaire.Et c’tait la première fois qu’un fils rpète l’exploit de son père et devienne galement Premier ministre du Canada.
Pour d’autres photos du Canada, cliquez ici: Photos du Canada