Catégories
Photographie

Lockheed L-1011 devant la tour de la station d’information de vol d’Iqaluit en 1990

Un Lockheed L-1011 de American Trans Air stationn devant la tour de la station d'information de vol de Iqaluit (Iqaluit FSS) en 1990
Un Lockheed L-1011 de American Trans Air stationn devant la tour de la station d’information de vol de Iqaluit (Iqaluit FSS) en 1990

Cette image provient d’une diapositive qui a par la suite t digitalise 24 ans plus tard. La qualit en souffre un peu mais l’essentiel s’y trouve: la prsence Iqaluit (CYFB), au Nunavut, d’un Lockheed L-1011 de la compagnie American Trans Air.

Pendant le ravitaillement et le ddouanement, les passagers en profitent pour se dgourdir les jambes sur le tarmac de l’aroport. En arrière-plan se trouve la tour FSS de la station d’information de vol de Transports Canada Iqaluit, où nous nous occupions du trafic arien local autant que des communications internationales HF pour les aronefs traversant l’ocan atlantique, une poque où la technologie tait un peu plus rudimentaire.

Plusieurs gros aronefs utilisaient Iqaluit de façon rgulière comme aroport d’escale, tels que des DC8 allongs, des Boeing B707, 727, 737. Un Airbus A-380 y est même venu pour effectuer des tests en mto extrême afin d’obtenir sa certification.